Le Twitter nouveau est arrivé

Sylvain Actualités 0 commentaire(s) 146 vue(s)

Le Twitter nouveau est arrivé

Le réseau social Twitter qui attire plus de 100 millions d'usagers dans le monde quotidiennement, vient d'apporter des modifications à son interface. Sans paraître révolutionnaires, celles-ci ont pourtant l'objectif de faciliter et de personnaliser la manipulation en profondeur.

Plus facile

Un emplacement dédié aux signets, aux listes et au profil apparaît désormais sur la barre de navigation latérale en tête de liste, afin de faciliter le passage d'un onglet à un autre.

Plus centralisé

La messagerie directe est positionnée de telle sorte à ce que l'utilisateur puisse avoir une vue d'ensemble de sa conversation, sans qu'il ne soit plus nécessaire de changer d'écran pour taper un message.

Plus fonctionnel

Pour ceux qui disposent de plusieurs profils sur Twitter, finie la corvée de devoir se déconnecter de l'un pour se connecter à l'autre : le passage entre les différents comptes est maintenant possible à partir de la navigation latérale.

Plus personnalisé

De nouveaux thèmes et de nouvelles couleurs viennent se rajouter à l'offre précédente d'options, chacune et chacun pouvant ainsi personnaliser son Twitter à son goût.

Moins énergivore

La nouvelle version mobile de Twitter permet à l'utilisateur de ne télécharger que ce dont ils ont besoin. Cette souplesse rend l'application moins gourmande en consommation de batterie lors des mises à jour.

Le nouveau Twitter part d'une page quasi blanche

La volonté assumée des ingénieurs de Twitter est de réussir à offrir le même produit de manière universelle, sur tous les types d'appareils connectés. L'architecture de base de l'interface les en empêchaient, raison pour laquelle ils ont entrepris cette évolution aux allures de petite révolution. Le passage obligé s'est traduit par une unification de l'architecture mobile et celle du desktop en un seul code, un seul site web.